Tous les témoignages de clients
Créer un fil conducteur numérique dans l'aérospatiale et la défense grâce au low-code
Les fabricants du monde entier sont confrontés à une concurrence accrue, à la nécessité de réduire leurs coûts opérationnels et à l’évolution des attentes des clients. Ces défis nécessitent non seulement une sophistication numérique, mais devraient également être relevés plus rapidement que jamais.
Selon PWC, en un sondage Sur 2,000 86 fabricants, XNUMX % prévoient que leurs efforts de numérisation réduiront les coûts et augmenteront les revenus au cours des cinq prochaines années. Aujourd'hui, ne pas offrir une expérience produit plus connectée et numérique aux employés et aux clients revient tout simplement à laisser de l'argent sur la table.
Systèmes Mercury, une multinationale américaine spécialisée dans les technologies, qui fournit aux entreprises de défense des technologies essentielles à la mission, des tests radar aux systèmes d’affichage, avait besoin d’une solution capable de réaliser des projets de numérisation avec le plus haut niveau de sécurité. L’équipe avait déjà lancé son initiative Digital Thread – la connexion de disciplines qui fournit une interprétation visuelle d’ensembles de données complexes comme les données des fournisseurs, les nomenclatures, les modèles CAO, les résultats CAE, les spécifications, les données de terrain et les plans de projet.
At Mendix Lors de l'édition 2020 du World Business, la directrice de l'ingénierie d'application chez Mercury Systems, Anu Mishra, et le PDG de CIGNEX Datamatics, Harish Ramachandran, ont présenté leur parcours pour tirer parti du low-code au sein d'une architecture DevSecOps afin de commencer à fournir un fil numérique.
En fin de compte, les ingénieurs avaient besoin d’un meilleur moyen de se connecter avec d’autres équipes et d’accéder aux données à partir de plateformes cloisonnées pour garantir un meilleur résultat du produit.
« Nous avons alors réalisé que nous avions besoin de fusionner toutes ces différentes technologies… [et] d’une interface commune qui pourrait relier tous les corpus de connaissances sur les produits. »
Une plateforme Low-code complète dans une architecture DevSecOps
Dans les paramètres de Mercury Systems DevSecOps Environnement informatique, le processus d'évaluation low-code a révélé que Mendix pourrait répondre à des critères essentiels tels que :
- Fournir la bonne solution dans un environnement hautement complexe : Mercury Systems dispose de plusieurs systèmes disparates et coûteux. Par exemple, un responsable mécanique travaille sur une plateforme de CAO et un chef de projet sur JIRA, mais tous deux ont besoin d'un endroit où ces fonctions se réunissent et permettent une collaboration autour de données cohérentes et contextualisées.
- Offrant robustesse Sécurité et gouvernance: Compte tenu de leur secteur d’activité et de leur engagement envers DevSecOps, une plateforme imposant un point de défaillance unique n’était pas envisageable.
- Prise en charge d'un environnement cloud natif : Étroitement lié au point deux, pour répondre aux normes de sécurité et de conformité, un partenaire doit opérer dans le cadre de Mercury sur site environnement cloud. De plus, travailler en toute transparence avec Kubernetes garantit cette sécurité à grande échelle.

En répondant à ces exigences, Mercury Systems a pu bénéficier des avantages d'accélération d'une plateforme low-code sans avoir à faire de compromis sur la sécurité. Une vitesse de développement supplémentaire a été obtenue grâce à Mendix s'intègre facilement aux systèmes d'ingénierie de Mercury
À l’avenir, le développement rapide sera amélioré grâce à Mendix Hub de données, qui élargit la capacité d'un plus grand nombre d'experts du domaine à intégrer visuellement des sources de données telles que Teamcenter sans être des spécialistes de l’intégration de données.
Au-delà de l'intégration, l'équipe de Mercury Systems peut tirer parti d'une multitude de connecteurs et de widgets prédéfinis, comme la visualisation CAO, pour une meilleure réutilisation à mesure qu'elle continue de développer son portefeuille.
Faire face à une grande complexité
Après avoir identifié le bon partenaire de solution, Mercury Systems a agi rapidement pour mener à bien son projet Digital Thread, unifiant un réseau extrêmement complexe de Systèmes PLM.

« Le fil numérique a des ramifications sur les fonctions organisationnelles, les rôles au sein des programmes [et] la façon dont nous connectons toutes les différentes disciplines », explique Mishra.
« Comment conservons-nous ces informations au fur et à mesure de leur évolution dans les différentes phases [du cycle de vie du produit] ?… Où relions-nous les points et créons-nous des couches de personnalisation sur les systèmes PLM ? Créons-nous des couches de flux de travail personnalisés sur nos outils de planification comme JIRA, ou construisons-nous nos couches de personnalisation sur des systèmes PDM ? »
« Nous évoluons vers une ingénierie des systèmes basée sur des modèles, ce qui fait évoluer le besoin de connecter ces outils de simulation, les systèmes PLM et les systèmes de CAO entre eux », a-t-il poursuivi. « Avec autant d'applications différentes et d'ensembles d'utilisateurs concernés, nous avions besoin d'une solution rapide. Finalement, il était clair que nous avions besoin d'une plateforme locale. »
Pour prouver l'efficacité du low-code, Mishra et son équipe ont fait appel à un partenaire, CIGNEX Datamatics, pour fournir une solution à fort impact, mais de moindre complexité avant mise à l'échelle. « Nous avons créé un outil de matrice de compétences en une semaine et nous l'avons déployé avec succès », a déclaré Mishra, « et en deux semaines, nous avions quelque chose en production. »
Fort du succès de ce projet, l’équipe a eu la possibilité de passer à l’échelle supérieure.
Mettre le « Sec » dans DevSecOps
Une interface unique pour ces groupes, combinée à des contrôles au niveau du projet, a facilité la mise en œuvre de flux de travail personnalisés entre les projets sans enfreindre les paramètres de sécurité stricts.
Mercury Systems s'orientait vers une sécurité basée sur des projets et, en Mendix Cela signifie que chaque transaction définit son flux de travail et sa sécurité, et qu'un processus métier devient un projet avec ses propres contrôles et parties prenantes définies.
« Cette couche de sécurité s'ajoute à tout ce que vous feriez normalement en matière d'accès et d'autorisations basés sur l'identité et de tout ce qui existe dans le Mendix « C'est ce qui a rendu l'environnement d'application plus unique », a déclaré Mishra.
« Nous cherchions une plateforme qui pourrait réellement nous aider à mettre en œuvre cette nouvelle architecture, plutôt que d'avoir un ensemble fixe d'autorisations basées sur des règles. Nous voulions que ce soit quelque chose qui soit disponible au niveau des enregistrements. Et c'est ce que nous avons rendu possible grâce à Mendix. »

« Nous utilisons largement le Docker Mendix « Nous faisons cela hors ligne, car tout ce que vous voyez, y compris le pipeline CI/CD, s'exécute dans un environnement sécurisé, ce qui signifie essentiellement qu'il passe par deux pare-feu. »
« Jenkins exécute nos pipelines de build, en réduisant certaines analyses de sécurité avec des outils comme WhiteSource, puis il republiera ensuite les conteneurs dans notre registre privé, qui est notre propre référentiel JFrog Artifactory », a-t-il poursuivi. « Et c'est ce que verra le cluster Kubernetes, des images Docker pour le déploiement ou la mise à l'échelle de n'importe lequel de ces types d'environnements d'application que nous avons ici. »
Vers l'innovation
Avec un meilleur collaboration, une sécurité assurée et une vision architecturale complète, Mercury Systems est en mesure de faire évoluer son initiative Digital Thread tout en adhérant à sa philosophie DevSecOps. L'exhaustivité de la Mendix La plateforme ouvre déjà de nouvelles opportunités d’innovation.
Avec des connecteurs pré-intégrés Mendix et la sortie de Data Hub permettront de poursuivre la numérisation plus rapidement – et c'est exactement dans cette direction que se dirige la feuille de route. Les équipes de Mishra et Ramachandran prévoient de :
- Étendez l'utilisation du low-code au-delà des outils et applications d'ingénierie
- Compléter leur suite de tests automatisés
- Faites le saut vers la visualisation CAO et Data Hub
« Une fois que nous avons construit le produit physique avec ses connexions numériques, nous pouvons exploiter la richesse des informations et appliquer machine learning « Nous avons besoin de services pour améliorer nos produits », explique Mishra.
Considérant le faible taux (Juste 5%) des entreprises industrielles mettant en œuvre des technologies intelligentes dans leur processus de fabrication, les solutions d'apprentissage automatique et de visualisation CAO que Mercury Systems développe constituent un grand pas en avant vers la différenciation de leurs processus et de leurs produits, et finalement vers la réalisation du retour sur investissement de la numérisation avec le low-code.