Tous les témoignages de clients
La livraison accélérée de solutions améliore l'engagement client
Les écoles choisissent de passer par le processus d’accréditation sur une base semi-régulière pour affirmer qu’elles sont un fournisseur d’éducation crédible.
Aux États-Unis, ce processus est souvent mené par des organisations tierces telles que Cognia, qui fournit depuis 125 ans des services d’accréditation, d’évaluation et de développement des étudiants aux écoles primaires et secondaires.
L'évolution des besoins métier, comme la prise en charge de nouveaux groupes d'utilisateurs et l'adoption rapide des technologies dans le secteur de l'éducation, ont poussé Cognia à moderniser ses systèmes orientés client. La dépendance historique aux langages de programmation traditionnels rendait leurs systèmes actuels peu flexibles et coûteux à entretenir, sans parler de leur mise à jour.
Avec un objectif ambitieux à l'horizon – un an pour fournir un portail centralisé d'engagement client – Cognia a choisi Mendix plateforme low-code pour développer Cognia Home. En seulement 9 mois, Cognia a unifié son expérience client et prend aujourd'hui en charge plus de 45,000 XNUMX utilisateurs avec une gamme d'outils d'engagement pour les enseignants, les administrateurs et les étudiants.
Code élevé, coût de possession élevé
Cognia est le résultat de la fusion en 2018 entre AdvancED et Measured Progress, leaders respectivement en matière d'accréditation et d'évaluation basée sur des normes. Cette fusion a donné lieu à une vision organisationnelle renouvelée qui a nécessité une nouvelle approche technologique.
« Au fil du temps, nous avons essayé de passer d'une approche binaire de réussite/échec à une approche globale de la santé d'une école. Nous voulons offrir davantage d'opportunités à ces établissements d'apporter des améliorations continues », a déclaré Scott Davidson, vice-président du développement des enseignants de Cognia, qui a plus de dix ans d'expérience dans l'éducation, en commençant par la salle de classe.
« Rendre l’accréditation davantage axée sur l’amélioration continue signifie plusieurs choses. Tout d’abord, cela change nos partenaires de travail – nous passons d’une approche purement organisationnelle à une approche axée sur les individus, comme les enseignants et les administrateurs. Ensuite, cela représente un changement dans la nature de notre travail », a-t-il ajouté.
Ce problème est dû au fait que Cognia n’est tout simplement pas une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif dotée d’une équipe technologique agile, chargée de gérer un environnement complexe. paysage des systèmes vieillissants.
« Avec le recul, nous avons eu une conception organisationnelle et une méthodologie assez standard en matière de développement de logiciels », a déclaré Douglas Potts, vice-président de l'ingénierie logicielle de Cognia.
Historiquement, l'équipe de Cognia évaluait le marché pour des solutions à acheter Cependant, comme Cognia se situe dans un secteur unique de domaines (à but non lucratif, éducatif et gouvernemental), la création en interne était souvent la meilleure option.
« Notre pile technologique était divisée entre Java et .NET, nous avons donc utilisé un ensemble de choses comme Angular, Spring Boot, SQL, NBC, ASP .NET et C# », a déclaré Potts.
Avec autant de ressources dédiées au maintien du statu quo, l'équipe de développement de Cognia n'avait que peu de temps pour explorer des projets innovants. Ces défis de développement traditionnels ont atteint leur paroxysme lorsque le PDG de Cognia, Mark Elgart, a exprimé sa vision d'un portail client qui servirait de un point d'entrée unique pour un client pour accéder à tous les services de Cognia.
La technologie au service des aspirations des entreprises
« Notre PDG cherchait depuis longtemps un projet de ce type. Mais nos ressources étaient dispersées entre d’autres projets, et le projet n’a jamais vraiment abouti comme prévu. La demande a été renouvelée en 2020. Cette fois, nous avions un délai pour livrer et mettre à disposition ce nouveau portail dans un délai d’un an », se souvient Potts.
Potts a réalisé que l'équipe de développement n'était pas suffisamment dotée en personnel pour réaliser ce que le PDG souhaitait. Il a rapidement commencé à évaluer d'autres moyens de distribution de logiciels et a finalement découvert que le développement low-code était une solution prometteuse, en se concentrant sur les leaders du secteur. Quadrant magique de Gartner.
« L’idée de pouvoir se développer rapidement et de manière itérative d'une manière qui nous permettrait d'avoir une solution en place dans un court laps de temps, c'est vraiment ce qui nous a poussé vers le low-code, et finalement Mendix« , a déclaré Potts.
Un facteur clé qui a défini Mendix Lors de l'évaluation, le produit s'est distingué par son offre tout-en-un.
« Nous ne créons pas quelque chose de complètement nouveau. Nous n'avons pas besoin de passer autant de temps sur ces choses-là dès le départ. Mendix« Cela nous a permis de nous concentrer sur ce que nous voulions vraiment offrir », a ajouté Picou.
Avec une nouvelle plateforme en main, l'équipe a commencé le développement de Cognia Home avec le soutien de Mendix partenaire de mise en œuvre, EPI-UTILISATION, en mai 2020.
Centraliser l'engagement client
Nick deKanter, chef de produit senior, était à la tête du développement de Cognia Home. Avant ce projet, il n'avait aucune expérience de travail avec des plateformes low-code.
« J'ai passé du temps dans les différents cours Mendix offre « J’ai eu l’idée de me familiariser avec le produit. J’étais intrigué par l’idée du low-code. J’ai été très enthousiaste à ce sujet pendant le développement lorsque j’ai vu avec quelle rapidité et efficacité nous pouvions mettre en place le produit », a déclaré deKanter.
« Nous avions une série de produits, ou dans certains cas des ensembles de fonctionnalités, qui n’étaient pas vraiment intégrés en tant que produit. Ils avaient quelques fonctionnalités, mais il n’y avait pas d’expérience utilisateur unifiée ou centralisée », a déclaré deKanter.
« Certains de nos clients nous contactaient dans des domaines tels que l'accréditation ou les évaluations, mais ils ne connaissaient pas notre travail plus vaste ni nos offres en tant qu'organisation. Nous avons été mis au défi de mettre au point un produit numérique qui permettrait de relier les points entre nos produits et nos offres », a-t-il résumé.
En janvier 2021 Maison Cognia La nouvelle application a été mise en ligne neuf mois seulement après le début du développement et trois mois avant la date butoir fixée par le PDG. La nouvelle application est rapidement devenue « le centre de l'univers Cognia ». En entrant dans l'application, un utilisateur peut voir tous les produits fournis à son organisation, gérer son profil de compte et communiquer avec d'autres utilisateurs.
Accélérer le développement grâce à l'abstraction
Tout au long du processus de développement, Cognia a été en mesure de livrer rapidement, de répondre rapidement aux nouvelles exigences des utilisateurs et de conserver sa flexibilité à mesure que sa base d'utilisateurs évoluait.
La nature abstraite de la Mendix la plateforme permet collaborateurs et développeurs d'entreprise parler la « même langue » tout au long du cycle de développement du logiciel, ce qui accélère le développement.
« Tout d'un coup, vous réduisez le cycle de développement, ce qui nous permet de nous concentrer sur les exigences fonctionnelles plutôt que sur les spécifications techniques », a déclaré Potts.
« Cela a été une confirmation majeure que nous avions fait le bon choix », a-t-il ajouté.
Cognia accélère encore davantage son développement en exploitant les nombreux «hors de la boîte" offres disponibles dans le Mendix risque numérique, garantissant que les développeurs de Cognia peuvent mettre en œuvre de nouvelles idées plus rapidement et réutiliser ces idées dans des projets futurs.
« Ce qui m'a le plus marqué, c'est le nombre de fonctions prêtes à l'emploi dont nous disposons », a déclaré deKanter. « Quelque chose de simple comme la configuration d'une zone de texte : vous pouvez cliquer sur un bouton et le résultat est là avec le code HTML. »
En tant que plateforme numérique, Cognia Home intègre également plusieurs intégrations qui ont été standardisés par l'équipe Cognia. Cela comprend des API pour se connecter aux données client, une intégration avec Salesforce et des connexions à des outils pédagogiques standard tels que MyVoice pour la collaboration en classe.
Répondre aux exigences en constante évolution
En développant Cognia Home en Mendix, l’équipe dispose désormais des outils et de la flexibilité nécessaires pour itérer sur la solution au fil du temps.
« Nous ne pouvons pas nous contenter de proposer une expérience utilisateur exceptionnelle. Nous devons créer un environnement suffisamment souple pour évoluer. Nous devons intégrer l'itération dans l'équation, ce qui est un élément essentiel de l'innovation », a déclaré Davidson.
Du point de vue de l'expérience utilisateur, cela s'est concrétisé par de petites améliorations, telles que l'offre d'authentification unique, jusqu'à l'intégration de nouvelles fonctionnalités telles que les communautés de pratique, un forum de type média social où les utilisateurs peuvent se connecter et partager leurs connaissances.
« Les enseignants et les administrateurs du monde entier peuvent se mettre en réseau dans nos communautés de pratique », a déclaré deKanter. « Il est possible de créer des groupes. Si vous souhaitez vous mettre en réseau avec d’autres enseignants de Lexington, dans le Kentucky, qui travaillent dans l’éducation de la petite enfance, vous pouvez créer un groupe auquel d’autres utilisateurs pourront se joindre. »
« C'est une fonctionnalité formidable », a-t-il poursuivi. « Si vous pensez à l'équivalent dans le monde réel d'une conférence d'enseignants, vous constaterez bien sûr qu'il y a des cours qui se déroulent dans des séminaires et des sessions. Mais une grande partie de l'enthousiasme réside dans les échanges avec d'autres enseignants dans le couloir. C'est ce que nous recréons dans un environnement numérique : un endroit où les gens peuvent réseauter, apprendre à se connaître, poser des questions ou partager leurs meilleures pratiques. »
Les commentaires de la communauté ont également contribué à rendre les communautés de pratique encore plus fortes et plus pertinentes pour les utilisateurs au fil du temps. Par exemple, les modérateurs de groupe ont demandé la possibilité d'envoyer des mises à jour par e-mail à tous les utilisateurs de leur groupe.
« Nous avons créé la fonctionnalité de messagerie de groupe dans Mendix « Dans probablement 2 ou 3 semaines », se souvient deKanter. « Ce qui m’étonne au-delà de la vitesse de développement, c’est la capacité à construire quelque chose de bien du premier coup. Nous recevons très peu d’appels de support client liés à notre Mendix « La capacité de tester des produits et de livrer avec précision est un énorme avantage pour nous et témoigne de la compétence de notre partenaire EPI-USE. »
Assurer l'évolutivité future
Pour accompagner sa clientèle à mesure qu'elle continue de croître, l'équipe Cognia automatise les processus afin de réduire les tâches répétitives ou fastidieuses pour les utilisateurs ou le support client.
« Nous comptons actuellement environ 45,000 XNUMX utilisateurs. L'automatisation nous permet de prendre en charge efficacement ce volume d'utilisateurs », a déclaré deKanter.
« Par exemple, notre nouvelle fonctionnalité de gestion des utilisateurs individuels. Le transfert de l'alignement d'un utilisateur d'une institution à une autre nécessitait auparavant 20 minutes de travail pour un employé de Cognia. Désormais, l'utilisateur peut le faire lui-même en deux clics. Certaines de ces tâches administratives ne sont peut-être pas les plus passionnantes, mais les résultats le sont certainement. »
Le fait de disposer d'une plateforme low-code de niveau entreprise a permis à Cognia de consacrer du temps et des efforts au travail de développement redondant pour explorer de nouvelles idées. Picou cite les capacités de la plateforme en matière d'« intégration de divers systèmes, de rationalisation des flux de travail, de sécurité et de conformité » comme étant essentielles à l'évolutivité de son programme.
Du point de vue du back-end, la flexibilité du cloud a été aussi essentielle que l'automatisation dans la capacité de Cognia à évoluer, car Mendix est par nature un Plateforme low-code native du cloud.
Cognia a initialement choisi de déployer Cognia Home sur le Mendix Cloud public, mais en raison de l'évolution des exigences, il a fallu passer à leur propre instance de cloud privé sur AWS.
« Nous avons eu une grande flexibilité avec Mendix et la façon dont il parle et fonctionne très bien avec AWS« Nous avons réussi à gérer très efficacement nos charges de travail du côté numérique », a déclaré deKanter.
La collaboration alimente l’innovation
Depuis son lancement, Cognia Home a aidé les utilisateurs à naviguer facilement dans les processus souvent complexes et hiérarchisés de l'accréditation et de l'apprentissage des étudiants. « Nous avons rendu l'expérience utilisateur simple et intuitive », a déclaré Davidson. « Grâce à cela, nous avons pu apporter une touche très légère en termes de formation et d'habilitation. »
Concernant la manière dont l'organisation quantifie le succès de Cognia Home, Potts a déclaré : « Nous sommes entrés dans le monde de Mendix « Nous avons commencé à utiliser le low-code avec l'idée que nous allions pouvoir réaliser un certain nombre de choses différentes. Nous voulions aller plus vite et économiser de l'argent, et nous voulions également fournir à nos clients la valeur attendue de nos applications. Nous avons fait ces trois choses, donc je dirais que c'est ce dont je suis le plus fier. »
Pour l'équipe Cognia, le développement low-code s'est avéré être bien plus qu'un simple moyen de livrer des logiciels plus rapidement et de réduire les coûts de possession. Il a également constitué un pont entre les équipes informatiques et les parties prenantes de l'entreprise à mesure que leur mission et leur culture organisationnelles évoluent.
« La façon dont le côté commercial peut participer à un Mendix « Le développement d'un projet nous permet d'être des experts dans ce que nous faisons de mieux et de ne pas avoir à apprendre un nouveau langage ou un nouveau processus. Lorsque nous nous enlisons dans les détails, nous cessons de rêver, d'avoir une vision et de voir les choses en grand. Lorsque cela se produit, l'expérience de l'utilisateur final peut en souffrir », a déclaré Davidson.
« Dans le travail que nous avons réalisé sur Cognia Home avec Mendix« Je constate que nous avons la capacité d'équilibrer la concentration entre le long terme et les spécificités du quotidien. Nous restons beaucoup plus conscients de la vision globale et la conservons plus efficacement tout au long du parcours. »
Picou a ajouté que Mendix « nous a permis d’atteindre nos objectifs stratégiques avec une plus grande efficacité. »
Avec leur premier Mendix L'application ayant été jugée réussie, Cognia se concentre désormais sur la structuration de son équipe et de ses processus. Cela comprend la création d'un centre d'excellence low-code (CoE) qui peut distribuer Mendix expertise dans toute l’organisation et servir de plaque tournante pour les futurs projets de développement.
Pour l’équipe Cognia, un centre d’excellence sera la prochaine étape pour permettre aux contributeurs métier de donner vie à leurs idées dans les limites d’une plateforme de développement approuvée par l’informatique. « Nous ne manquons pas d’idées. Lorsque vous pensez à la capacité de développer à la vitesse de la pensée, ces idées et concepts viennent généralement de l’intérieur de l’entreprise. Fournir à un utilisateur métier la capacité de conceptualiser rapidement ses idées – je pense que c’est là que réside le véritable pouvoir de Mendix”, a conclu Potts.