Tous les témoignages de clients
Volkswagen Anhui : le low-code accélère l'innovation dans les usines intelligentes
Points faibles des utilisateurs : Les entreprises sont souvent confrontées à des coûts élevés et à un retour sur investissement incertain dans le processus de transformation numériqueDans le même temps, les entreprises souhaitent valider à moindre coût les projets innovants proposés par les collaborateurs internes, afin de répondre efficacement aux évolutions rapides du marché automobile sans compromettre la sécurité des informations.
Solution: En utilisant le Mendix plateforme low-code, les équipes commerciales peuvent innover numériquement dans les plus brefs délais, avec le soutien du département IT & D de l'entreprise. Combinez la numérisation avec le concept de lean et d'amélioration continue pour améliorer en permanence l'efficacité opérationnelle, réduire les coûts de gestion et se conformer aux normes de gouvernance informatique de l'entreprise.
Résultats de la mise en œuvre : Dans les trois mois suivant l’utilisation du MendixL'entreprise dispose de quatre applications en phase de déploiement, et la productivité liée à ces applications a augmenté de 4 à 20 %. En participant activement à des projets low-code, les employés de l'usine ont également considérablement amélioré leur état d'esprit face à la transformation numérique. Cette évolution leur a permis de rester au fait des évolutions numériques et d'accompagner les usines vers plus d'efficacité et d'intelligence.
Volkswagen (Anhui) Co., Ltd. (anciennement JAC Volkswagen Co., Ltd.) a été créée en 2017 en tant que coentreprise entre le groupe Volkswagen et Anhui Jianghuai Automobile Group Co., Ltd., et est la première coentreprise du groupe Volkswagen en Chine axée sur les véhicules à énergie nouvelle. En décembre 2020, le groupe Volkswagen a augmenté sa participation dans JAC Volkswagen Automotive Co., Ltd. à 75 %, et la coentreprise a été officiellement renommée Volkswagen (Anhui) Co., Ltd.
La base de production de véhicules électriques intelligents Volkswagen Anhui, qui couvre une superficie de 510,000 2021 mètres carrés, a commencé sa construction en juillet 18 et a été achevée en seulement 2023 mois. Elle est désormais équipée d'équipements et d'infrastructures de première classe. Le premier modèle entrera en production fin XNUMX. La marque Volkswagen ID.UNYX destinée au marché intérieur a été officiellement lancée en juillet de cette année.

La division Smart Efficiency est responsable de la transformation des usines intelligentes chez Volkswagen (Anhui) Co., Ltd. Chez Volkswagen Anhui, nous développerons une stratégie d'usine intelligente et feuille de route, construire un laboratoire d'innovation et intégrer les exigences numériques. L'introduction et la promotion de Mendix est le résultat de la collaboration entre le département Smart Efficiency et le département IT&D de l'entreprise. Aujourd'hui, nous avons invité M. Liu Yaozhong, le chef du département, à partager ce qui suit.
Q : À quels défis le département a-t-il été confronté lors de la transformation de l'usine intelligente ?
- Premièrement, dans la transformation numérique, il est difficile d’exploiter pleinement le potentiel des besoins de l’entreprise, et il est difficile pour les experts numériques de maîtriser les connaissances professionnelles et les processus spécifiques de divers domaines d’activité, et les experts des domaines d’activité ne comprennent pas les technologies numériques de pointe.
- Le deuxième problème est celui du coût et du retour sur investissement. Les aspects économiques de nombreux projets de transformation numérique sont implicites et, pour les solutions numériques à fort investissement, le processus d’évaluation et d’approbation interne du département sera plus prudent.
- Le troisième est la sécurité. Dans le processus de transformation numérique, si l’on se concentre uniquement sur l’efficacité et le coût, si l’on ignore la conformité de la solution ou si l’on utilise des logiciels et du matériel qui ne sont pas certifiés en matière de sécurité, cela peut entraîner de graves risques de sécurité et de fuite de données pour l’entreprise.
Q : Face à ces défis, pourquoi VWA a choisi un outil low-code ?
Le low-code permet Prototypage et validation plus rapides des idées commerciales, garantissant une réalisation précoce de la valeur commerciale. MendixLa conception robuste et les certifications de garantissent une utilisation sécurisée, ce qui en fait un outil essentiel pour relever les défis.
Q : Pourquoi VWA a-t-il choisi comme outil low-code officiel ?
- Mendix est une plateforme low-code qui a été adoptée par d'autres usines du groupe Volkswagen, et Mendix est déjà largement utilisé par de nombreuses autres entreprises du secteur, donc lorsque nous devons comparer et choisir des outils low-code, Mendix entre dans notre choix.
- Mendix fait du bon travail pour résoudre les problèmes tels que le coût et la sécurité. Il offre la possibilité de valider rapidement et à moindre coût au niveau logiciel, en déterminant rapidement si ces nouvelles idées sont adaptées au grand public et si elles créeront réellement des avantages.
- En termes de sécurité, Mendix est déployé d'une manière qui convient à la exigences de sécurité élevées de l'environnement de production, et peut être utilisé en toute sécurité même dans des environnements hautement confidentiels, répondant pleinement aux exigences strictes des entreprises en termes de sécurité des données et de conformité.
- Mendix La plate-forme a la capacité de couvrir le code faible à élevé, ce qui permet à l'IT&D et à l'entreprise de travailler ensemble de manière transparente. Lorsqu'une unité commerciale rencontre un goulot d'étranglement technique dans le processus de validation ou de développement d'une nouvelle idée, l'équipe IT&D peut intervenir et poursuivre le développement avec Mendix, garantissant une réponse rapide aux changements du marché. Grâce à nos efforts et à ceux de l'équipe IT&D, Volkswagen Anhui a défini une interface claire et une répartition claire des responsabilités, rendant le champ d'application Mendix des applications bien au-delà des outils traditionnels.
Q : Quelle est la clé du succès de Mendix au sein de VWA?
- Si vous voulez utiliser Mendix Eh bien, tu as besoin un soutien organisationnel solide. Être capable de développer des applications puissantes avec Mendix Cela signifie que les spécifications informatiques et l'expérience informatique de l'entreprise doivent être très approfondies. Mendix s'étend du low-code au high-code, donc sa plateforme et gouvernance les spécifications doivent être en mesure de prendre en charge cette exhaustivité de faible à élevée afin de tirer parti de Mendixles points forts
- L'implication forte des équipes métier est l'un des facteurs clés de la réussite d'un projet de transformation numérique. Volkswagen Anhui permet à ses équipes métier de comprendre pleinement le lancement, le démarrage et la mise en œuvre d'un projet de transformation numérique en les impliquant dans tous les aspects du projet. Mendix Projet, comme la définition des exigences, la recherche, la conception de systèmes et même le développement. Cet engagement favorise un état d'esprit numérique et une plus grande sensibilité à l'analyse des données, à l'optimisation des processus et aux applications technologiques. Il apporte à l'entreprise un actif immatériel précieux.
Q : Quels sont les résultats du VWA après utilisation Mendix?
- Avec l'appui des solutions de gestion sur site accumulées dans le passé, il n'a fallu que trois mois pour développer progressivement quatre applications, impliquant la gestion sur site et le contrôle de la qualité dans le domaine de l'atelier, le suivi et la mise à niveau des problèmes des véhicules, ainsi que l'optimisation de l'efficacité du travail dans la zone des cols blancs, etc. ce qui peut augmenter l'efficacité du travail lié aux applications de 20 % après la mise en œuvre de ces applications de 40 %.
- Par exemple, au gestion des effectifs Au niveau de la production, les ouvriers sont principalement sur place et s'appuient sur des dossiers papier et une saisie manuelle ultérieure, ce qui prend du temps et est sujet aux erreurs dans un environnement de fabrication où l'efficacité et la précision sont importantes. Mendix plate-forme low-code, Volkswagen Anhui a développé une Système de gestion de terrain, et un grand nombre d'enregistrements et de confirmations ont été prévus pour être transférés vers des appareils mobiles. Cela améliore l'efficacité du travail sur site et facilite également un bureau sans papier dans l'usine, soutenant la stratégie de neutralité carbone de l'entreprise.

En termes de gestion des problèmes avant la production en série, avec le lancement continu de nouveaux modèles, chaque équipe a dû prendre en compte plusieurs points de vue tels que l'équipement, la qualité du produit et les compétences du personnel pour promouvoir la production de masse, qui repose souvent sur Feuilles Excel et PPT pour la gestion, et la dispersion des informations réduit l'efficacité de la résolution des problèmes. Mendix Plateforme, Volkswagen Anhui a développé un système de gestion des problèmes de pré-lot qui intègre ces processus et données par ailleurs disparates dans une seule plateforme. Le système peut associer automatiquement des mesures dans le même champ et de les visualiser dans une interface unique. Cette intégration réduit non seulement la duplication du travail, mais augmente également l'efficacité de l'ensemble du processus de production.

Q : Quelles sont les attentes de VWA concernant l'utilisation de Mendix A l'avenir?
À l’avenir, nous souhaitons améliorer les capacités numériques de nos employés et encourager davantage d’employés de nos unités commerciales à utiliser Mendix pour le développement citoyen. Validez rapidement le brainstorming des employés et les idées reconnaissables avec Mendix pour améliorer la productivité. Dans le même temps, nous continuerons à étendre l'utilisation de Mendix, explorer la possibilité de réduire les coûts numériques grâce à Mendix, et atteindre l’objectif de réduire les coûts et d’augmenter l’efficacité.