L'UPenn prend en charge les fonctions de laboratoire avec une application low-code personnalisée | Mendix

Passer au contenu principal

Tous les témoignages de clients

L'UPenn prend en charge les fonctions de laboratoire avec une application low-code personnalisée

Le nouveau complexe de laboratoires de « nanotechnologie » à la pointe de la technologie Université de Pennsylvanie Son ouverture cette année rivalisera avec n’importe quel centre de recherche au monde.

Mais certaines des applications informatiques qui soutiennent l'entreprise ont des années, voire des décennies, de retard sur celles utilisées par leurs pairs. La planification des systèmes se fait à l'aide d'une ancienne application de calendrier de salle de conférence. La facturation se fait à l'aide d'Excel, certains dossiers sont encore saisis sur des journaux papier et les modifications des autorisations des utilisateurs doivent être effectuées manuellement.

Cela posait de nombreux problèmes à l’université. Si un institut de recherche voulait un rapport d’avancement sur les frais engagés par ses chercheurs au milieu du mois, il lui fallait trois jours pour les établir.

Si le directeur voulait retirer les privilèges d'un utilisateur, il devrait le faire une machine à la fois. Et s'il voulait des analyses sur les groupes qui entreprenaient différents types de projets, il ne pourrait tout simplement pas les produire.

« Je ne pouvais pas imaginer aller de l'avant, faire face à ce nouveau groupe de professeurs et de chercheurs avec ce que nous avions en place », a déclaré Clay.

Solution

Clay, ancien chef de laboratoire à Cornell et Harvard, avait déjà travaillé avec des fonctions de facturation, de calendrier et d'analyse plus avancées. Il a donc décidé de mettre à niveau les applications de Penn.

Il a regardé dans logiciel sur étagère, mais la personnalisation nécessaire aurait été prohibitive en termes de coût et de temps. Les développeurs informatiques internes de Penn auraient pu créer des applications qui remplissaient ces fonctions, mais cela aurait pris plusieurs années. Et comme son équipe de 15 personnes (cinq chercheurs, cinq étudiants diplômés et cinq sous-traitants) ne comprenait aucun codeur avancé, il ne pouvait pas faire le travail en interne. Clay avait besoin d'une autre solution.

Clay s'est tourné vers le Mendix plateforme de développement Il souhaitait créer une application omnibus qui gérerait toutes les opérations de facturation, de réservation d'équipement et d'analyse du laboratoire. L'application remplacerait tous les systèmes existants qui géraient ces fonctions. Il devait agir rapidement pour que le nouveau système soit opérationnel lorsque son laboratoire emménagerait dans un nouvel emplacement central au printemps.

L'équipe a développé l'application en février, a effectué des tests en mars et l'a déployée début avril. Il fallait également qu'elle s'adapte à un budget serré.

Résultats

Une équipe de trois professionnels de laboratoire non techniques du personnel de Clay a réalisé l'ensemble du développement de la nouvelle application en utilisant Mendix.

« Ils l'ont vraiment adopté », a déclaré Clay. « La plateforme est intuitive, facile à utiliser et regorge de fonctionnalités qu'ils peuvent utiliser pour créer l'application qui répond à nos besoins. Ils ajoutent facilement toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin. personnalisation dans le système « J'ai trois scientifiques qui se comportent comme des enfants dans un magasin de bonbons et qui construisent exactement ce qu'ils ont toujours voulu depuis des années. »

Une nouvelle fonctionnalité qu’ils ont créée est un moyen d’analyser facilement l’état actuel de l’équipement dans le laboratoire.

Par exemple, a déclaré Clay, l'équipe pourrait vouloir surveiller de près une température critique ou un niveau de vide dans un microscope électronique. D'autres solutions nécessitent généralement un programme d'interrogation de base de données, un codage interne rigide ou un logiciel pour cette fonctionnalité supplémentaire. L'équipe de Clay prévoit de mettre en place tableaux de bord uniques dans l'application qu'ils peuvent consulter chaque matin, leur permettant d'être plus proactifs dans la résolution des problèmes de processus ainsi que dans la maintenance des équipements.

Selon Clay, le principal avantage que le département obtiendra sera d'économiser au moins une semaine de frais de main-d'œuvre par mois pour un professionnel. Au lieu de prendre une semaine pour rapprocher les factures, la nouvelle application automatisée peut générer une facture en appuyant sur un bouton.

Clay a ajouté que les analyses qu'il peut produire pour les doyens de l'université et les responsables de projets de recherche sponsorisés à l'extérieur de l'université aideront Penn à générer davantage de subventions et de travail pour le laboratoire. Clay a déclaré qu'il prévoyait de travailler avec d'autres départements de l'université pour explorer d'autres projets qui pourraient être facilités par Mendix.

Thèmes

Choisissez votre langue