L'Université Koc offre une meilleure expérience aux professeurs et aux étudiants | Mendix

Passer au contenu principal

Tous les témoignages de clients

L'Université Koc offre une meilleure expérience aux professeurs et aux étudiants

Université Koç est une université de recherche à but non lucratif située à Istanbul, en Turquie, et est classée comme la meilleure université du pays et de la région selon le classement mondial des universités QS (Quacquarelli Symonds) 2022.

En utilisant MendixL'équipe informatique a créé plusieurs applications pour rationaliser le processus d'approvisionnement de l'université, améliorer les communications et les protocoles de sécurité pendant la COVID et améliorer l'expérience utilisateur avec un nouveau portail universitaire et une application mobile qui l'accompagne. Ces applications s'appuient sur une suite de microservices qui permettent des fonctionnalités essentielles au sein de l'écosystème d'applications qu'elles ont créées.

Lutte contre la COVID, processus d'approvisionnement et portails

Fatih Büyüktaş est un professionnel de l'informatique depuis 28 ans et est responsable du groupe de développement de logiciels et d'opérations d'infrastructure à l'Université Koç.

Le département de développement logiciel comprend les équipes suivantes : applications d'engagement, applications administratives, applications académiques et de recherche et ingénierie des données. Le département des opérations d'infrastructure comprend les équipes Systèmes et Cloud, Réseau et télécommunications et Informatique de recherche.

Leurs travaux couvrent des projets techniques, notamment d’infrastructure, DevOps et migration de nuage, ainsi que la gestion du centre de données de l'université. Leur organisation matricielle garantit que chaque équipe dispose de propriétaires de produits et de responsables d'assurance qualité dédiés qui veillent à ce que les solutions qu'ils créent apportent de la valeur aux utilisateurs finaux.

Une approche du développement axée sur les processus

L'Université Koç est soumise à des réglementations en matière de passation de marchés, qui consistent à lancer un appel d'offres pour les biens demandés. Le respect de ces réglementations en matière de passation de marchés est un véritable défi. Il existe plusieurs documents, chacun comportant une longue liste d’exigences pour finaliser la demande d’approvisionnement.

Auparavant, ce processus était géré manuellement à l’aide de fichiers Excel et de communications par courrier électronique. Lorsque les membres du corps enseignant avaient besoin de demander les fournitures nécessaires à l'enseignement des étudiants de l'Université Koç, ils devaient suivre un processus lent et fastidieux pour ouvrir un appel d'offres.

Le voyage de Büyüktaş avec le low-code a commencé avec une application qui répondait à ces défis d'approvisionnement. MendixIl n’a fallu que six mois à Büyüktaş et à son équipe pour créer leur application d’approvisionnement qui automatise et numérise leur processus d’approvisionnement.

Pour développer la solution, Büyüktaş et son équipe avaient besoin d'une plateforme centrée sur le flux de travail qui pourrait s'intégrer à leur SAP exemple.

Le processus d’approvisionnement comprend des étapes effectuées dans des systèmes auparavant déconnectés, qui nécessitaient une plateforme logicielle de bout en bout.

Page d'accueil des achats de l'Université Koç, où les professeurs peuvent ouvrir des appels d'offres pour les fournitures nécessaires.
Page d'accueil des achats de l'Université Koç, où les professeurs peuvent ouvrir des appels d'offres pour les fournitures nécessaires.

La nouvelle application d'approvisionnement offre aux professeurs de l'Université Koç un processus plus simple à utiliser pour obtenir le matériel pédagogique nécessaire à leurs étudiants.

Comme le décrit Büyüktaş, « il serait impossible d’acheter quoi que ce soit sans l’application [d’approvisionnement] ». La faculté utilise désormais un processus simplifié pour obtenir du matériel pédagogique essentiel.

L'application a simplifié le processus de demande d'approvisionnement de l'Université Koç.
L'application a simplifié le processus de demande d'approvisionnement de l'Université Koç.

Protocoles COVID pour la transparence académique

Lorsque la COVID s’est généralisée, les universités ont eu du mal à déterminer la meilleure façon de ramener leurs étudiants et leurs professeurs sur le campus tout en maintenant un environnement éducatif sûr.

L'équipe de Büyüktaş a créé un portail Cela aiderait les étudiants et les professeurs à déterminer s'ils peuvent retourner sur le campus. Le portail fournirait des informations essentielles pour assurer la sécurité, notamment en renforçant les capacités et en vérifiant le statut COVID d'un individu. Cela comprend la communication sur des protocoles spécifiques, en plus de garantir que les étudiants qui retournent sur le campus ne risquent pas de transmettre la COVID à d'autres étudiants.

Les données sont collectées à partir de diverses sources, notamment des points d'accès Wi-Fi et des caméras, et l'application s'intègre aux API fournies par le gouvernement pour vérifier si les individus sont à risque. L'application a amélioré la sécurité COVID pour des milliers d'étudiants et a contribué à garantir que le campus soit ouvert conformément aux protocoles locaux.

Le portail de l'Université Koç est disponible sur ordinateur et mobile. Le portail de l'Université Koç est disponible sur ordinateur et mobile. Le portail de l'Université Koç est disponible sur ordinateur et mobile.

Bélier Université portail est disponible à la fois sur ordinateur et sur mobile.

Le travail de Büyüktaş avec le low-code ne s'est pas arrêté là. Avec une grande partie de l'infrastructure en place et des étudiants et professeurs d'université qui l'utilisent déjà Mendix-applications créées, Büyüktaş a développé son portail universitaire interne et l'application mobile qui l'accompagne.

Comme pour les projets mentionnés ci-dessus, Büyüktaş a développé les applications en collaboration avec l'équipe de gestion des produits pour garantir que ces applications étaient alignées sur les fonctionnalités prévues destinées aux professeurs et aux étudiants de l'Université Koç.

En plus des fonctionnalités de sécurité COVID, le portail de l'université comprend des informations académiques pour ses étudiants, des évaluations de cours aux itinéraires de transport en passant par les équipements de la salle à manger.

Leur nouveau portail offre une large gamme de fonctionnalités, notamment des informations sur l’occupation des bâtiments et des réservations de navettes.
Leur nouveau portail offre une large gamme de fonctionnalités, notamment des informations sur l’occupation des bâtiments et des réservations de navettes.

Les clés du succès

Les solutions développées par Büyüktaş et son équipe sont rendues possibles grâce à un réseau de microservices qui ont été construits en utilisant Mendix.

L'application, intitulée KU Microservices, est accessible via une passerelle API et collecte des informations à partir de diverses sources, notamment un système SAP hérité sur lequel l'équipe s'appuie toujours. Les microservices collectent des données, effectuent des calculs, appliquent des filtres et les rendent accessibles à la fois au portail universitaire et à l'application mobile.

La facilité de intégration de données avec Mendix permet à l'équipe de Büyüktaş de simplifier l'accès aux sources de données nécessaires qui alimentent leurs microservices. En plus de leur intégration SAP, l'équipe exploite Azure Active Directory pour l'authentification unique et les solutions PeopleSoft Campus d'Oracle.

En plus de l’intégration des données, développement agile était essentielle au succès de leurs solutions.

Les exigences pour chacune de leurs applications ont changé fréquemment. Mendix est un environnement de développement visuel et piloté par modèle, Büyüktaş et son équipe ont été en mesure de répondre rapidement à :

  • Évolution de la COVID
  • Changements dans leur processus d'approvisionnement
  • Retour des étudiants sur le campus

Leur vitesse de développement accrue permet à l’équipe de fournir des solutions aux professeurs et aux étudiants plus rapidement que jamais.

et Mendix, les nouveaux développeurs peuvent être intégrés rapidement à la plateforme, Büyüktaş expliquant que « les développeurs juniors sont productifs à l'Université Koç en un mois… il n'est pas possible d'obtenir ces résultats si vous codez de manière traditionnelle. Nous pensions que leur adaptation à la plateforme serait facile, et nous avions raison. »

Un avenir meilleur pour l'Université Koç

Büyüktaş et son équipe ont déjà livré des applications qui augmentent la L'Expérience des étudiants et des professeurs, et il est convaincu que leur adoption du low-code apportera des changements importants à leur organisation informatique.

En consacrant moins de temps aux tâches opérationnelles, Büyüktaş peut se concentrer sur la constitution d'une équipe formidable, la fourniture d'applications qui aident sa faculté et, en fin de compte, l'amélioration de la expérience éducative des étudiants de l'Université Koç.

Thèmes

Choisissez votre langue