Tous les témoignages de clients
Améliorer la collaboration avec CNH Industrial au sein de la chaîne d'approvisionnement
CNH Industrial est une entreprise mondiale de premier plan dans le secteur des biens d'équipement, fortement présente sur les marchés routiers et hors route. L'entreprise est spécialisée dans :
- Fournir aux agriculteurs des technologies de pointe pour les aider à nourrir une population mondiale croissante.
- Construction et reconstruction de villes et d'infrastructures.
- Fournir des solutions de transport durables pour les marchandises et les collectivités, le tout avec des solutions de motorisation à l'épreuve du temps.
Ses équipements agricoles et de construction, ses camions, ses véhicules utilitaires, ses bus et ses véhicules spéciaux sont présents sur tous les principaux marchés mondiaux. L'entreprise compte environ 63,000 XNUMX salariés répartis dans soixante-sept usines et cinquante-six centres de recherche et développement.
La fabrication de ces produits nécessite l'utilisation de plusieurs systèmes informatiques et de technologies opérationnelles qui documentent les nomenclatures et leurs visualisations. Représentées en 2D et en 3D, ces visualisations décrivent la conception et la construction d'une machine configurée ou d'un seul élément de l'équipement.
Le processus de collecte de données sur ces systèmes, qui permet de collaborer sur les pièces et les assemblages avec l'ingénierie, les achats et la chaîne d'approvisionnement, est souvent complexe et prend du temps.
Facilitée par le Mendix plate-forme de développement low-codeCNH Industrial a créé une application Web appelée Digital Product Data (DPD) qui rassemble les données de :
- Une solution de gestion du cycle de vie des produits Teamcenter multi-sites (PLM) mise en œuvre
- Un système de nomenclature d'ingénierie d'entreprise (BoM)
- Un référentiel de gestion de documents de dessin hérités
Avec l'aide d' MendixLes ingénieurs de CNH Industrial peuvent désormais extraire des informations d'une source unique afin de créer un ensemble de données basé sur un modèle, facilitant ainsi la collaboration avec les autres services de l'entreprise. De cette manière, les différents acteurs de l'organisation peuvent accéder à ces données essentielles sans perte de temps ni de ressources.
L'application a permis d'accroître les retours positifs des utilisateurs finaux, de réduire de 85 % le nombre de « clics » effectués par les employés de CNH Industrial dans le système et de diminuer de 50 % l'effort auparavant consacré à l'utilisation de plusieurs systèmes pour comprendre la nature d'un composant.
Obstacles à la définition basée sur un modèle
Définition basée sur un modèle, un concept populaire dans le espace industriel, fait référence à l'utilisation de visualisations 3D comme moyen plus riche et plus détaillé de fournir des spécifications pour les composants ou la manière dont ces composants sont assemblés. Après avoir investi dans la technologie de visualisation 3D, CNH Industrial cherche à faire de cette méthodologie un élément central de son processus d'ingénierie.
Faire de la définition basée sur le modèle une méthodologie centrale dans l’ensemble des processus d’ingénierie est un long voyage qui touche de nombreux workflows et des systèmes. Plusieurs systèmes d'ingénierie et systèmes critiques pour l'entreprise sont actuellement en place et couvrent les flux de travail d'ingénierie typiques.
« Ce que [les ingénieurs] devraient faire, c'est commencer par une requête dans notre système de gestion des changements d'entreprise pour obtenir les informations concernant la nomenclature », a déclaré Tom Grigas, directeur informatique industriel des systèmes de conception de produits chez CNH.
« Pour des attributs comme la date de sortie — d'autres éléments ayant une incidence sur ce composant — il faudrait consulter un système distinct, développé en interne, afin d'obtenir les plans et les spécifications décrivant la géométrie de la pièce. Enfin, pour accéder à la définition 3D, l'utilisateur final devrait se connecter à l'un des systèmes multisites Teamcenter », a expliqué Grigas.

Le problème étant clairement défini, Grigas et son équipe se sont mis au travail pour le résoudre.
Efficacité de l'ingénierie
L'équipe a finalement décidé d'utiliser le Mendix plate-forme pour l'application Digital Product Data (DPD), citant :
- Accéléré délai de livraison du projet
- Alignement avec une volonté d'utiliser une approche Agile/DevOps pour approfondir la collaboration avec les experts en la matière
- Connecteurs prêts à l'emploi pour Teamcenter et visualisation 3D des données JT pour simplifier l'intégration
L'application elle-même sert de « fenêtre unique », présentant de multiples sources de données dans une interface unique, rassemblées dans le contexte de l'assemblage ou de la nomenclature demandée.
Elle révèle un système complexe et multisite Siemens Teamcenter mise en œuvre (intégrée rapidement via un produit prêt à l'emploi) Connecteur Teamcenter dans le Mendix Marketplace) et des intégrations personnalisées avec Engineering Central de MatrixOne et iView pour les dessins 2D. Siemens JT Viewer est utilisé pour un processus natif et intuitif de visualisation de données 3D.
En fin de compte, DPD permet à tous les utilisateurs concernés, et pas seulement à ceux qui sont familiers avec les systèmes PLM, d'accéder aux données facilement et rapidement, une victoire importante pour CNH Industrial, et grâce à l'adoption du low-code, cette nouvelle façon de travailler a été rendue possible en seulement 11 semaines de développement, un délai auparavant impensable.
Rohit Tangri, co-présentateur de la session et GVP de Mendix Industry Solutions a fait écho à la satisfaction de Grigas à l'égard du projet, en faisant remarquer : « Cette application composite, sur plusieurs systèmes PLM et existants, a été livrée avec beaucoup de succès pour CNH Industrial. Nous sommes ravis d'avoir contribué à fournir la valeur et le retour sur investissement rapide que les clients attendent de la fourniture de ces solutions sur Mendix et à notre expertise, Portefeuille Xcelerator. »

Succès défini
Les informations provenant de plusieurs systèmes étant désormais transparentes, simples à visualiser et regroupées en un seul endroit, le processus d'exploitation d'une représentation 3D des composants d'un assemblage est beaucoup plus simple. Le projet a été bien accueilli, ce qui a conduit à une expansion des pilotes de production. DPD est un élément essentiel du parcours de CNH Industrial pour réaliser une définition basée sur un modèle et éliminer un goulot d'étranglement fastidieux qui nécessitait de naviguer vers plusieurs systèmes hérités et des frappes de touches inutiles et excessives.