Isracard accélère son développement avec Mendix et RedHat

Passer au contenu principal

Tous les témoignages de clients

Isracard accélère le développement et l'efficacité des processus avec Mendix et RedHat

isracard est le principal fournisseur de solutions de crédit et de traitement des paiements en Israël. Offrir une expérience client fluide est essentiel pour que les prestataires de services financiers restent compétitifs dans le monde numérique d'aujourd'hui.

Les équipes commerciales d'Isracard sont en première ligne de leurs interactions avec les clients, cependant vieillissement des systèmes hérités les empêchaient de traiter les demandes des clients aussi efficacement que possible. Isracard avait besoin d'un moyen de fournir de nouveaux logiciels à ses employés et à ses clients à une vitesse adaptée au rythme des changements dans son secteur.

En 2022, ils ont adopté la Mendix plateforme low-code en tandem avec le Red Hat OpenShift par l’IA. développer rapidement de nouvelles applications de manière sécurisée et fiable du début à la fin.

Surmonter le retard hérité

Les employés d'Isracard s'appuient sur un vaste paysage de plateformes technologiques, dont plusieurs peuvent répondre adéquatement à leurs besoins. Cependant, certaines vieillissent et sont devenues encombrantes pour les employés dans l'exécution de leur travail quotidien.

Isracard souhaitait pouvoir étendre ou remplacer ces systèmes, et ce, rapidement. L’entreprise a finalement décidé qu’une plateforme low-code pourrait être un complément utile à sa stratégie de développement.

Isracard a évalué deux plateformes – Mendix et OutSystems – en choisissant la première option pour ses :

  • Disponibilité de partenaires locaux et soutenir ceux qui sont basés en Israël ou qui parlent hébreu.
  • Options de déploiement multi-cloud, car Isracard doit déployer sur site en raison de ses exigences en matière de secteur et de cybersécurité.

"Mendix fonctionnerait beaucoup plus facilement sur site « Ce qui est une exigence pour nous », a déclaré Bakshi.

Isracard a fait appel à deux partenaires de développement – Matrice informatique et TOCnDix – en 2022, réaliser une preuve de concept (POC). L’objectif de la POC était de mettre en avant :

  • Le processus de développement d'un flux de travail de base dans Mendix.
  • Comment l'application interagirait avec une base de données externe.
  • Que ces éléments fondateurs pourraient être réutilisés dans des projets futurs.

« Nous avons créé le POC avec un flux de travail minimal « Il suffit de quelques étapes et de quelques écrans avec des champs et des validations », explique Vered Lefkowitz, ingénieur logiciel chez TOCnDix. « Isracard voulait vraiment comprendre le produit, ils ne voulaient pas seulement une solution. Aujourd'hui, ils sont très impliqués dans le développement et ont de plus en plus de personnes qui développent en interne. »

Assurer la vitesse, les performances et la sécurité

Développer rapidement de nouvelles applications était une priorité absolue pour Isracard, dépassée uniquement par la nécessité de le faire en une manière sécurisée et gouvernéeAvant de développer leur première application, Isracard a travaillé avec ses partenaires pour jeter les bases qui leur permettraient de réussir à long terme.

Joseph Horvath est un architecte de solutions chez Matrix IT qui travaille avec Isracard depuis ses débuts avec Mendix« Les projets d'Isracard nécessitaient de nombreuses intégrations, parfois avec des systèmes existants. Il était donc très important de garantir les meilleures performances possibles », a déclaré Horvath.

Isracard assure des performances optimales avec Mendix par:

  • Création de protocoles API et REST réutilisables à intégrer aux nombreuses bases de données et systèmes hérités d'Isracard.
  • Automatiser les processus DevOps, tels que la création de nouveaux environnements, pour garantir la cohérence entre les projets.
  • Déployer leur Mendix applications parallèlement à la Plateforme RedHat OpenShift.

« Au niveau de l'infrastructure, nous avons créé des modèles Isracard dans Mendix que nous pouvons utiliser à chaque fois que nous commençons à travailler sur de nouvelles applications », a déclaré Bakshi. « Nous sommes création de composants et de modules réutilisables, et dans certains cas, créera également un appel entre les applications afin qu'elles restent connectées. »

En créant une infrastructure informatique basée sur des conteneurs avec RedHat OpenShift et se développer avec MendixIsracard réduit le temps de développement et de mise en service tout en conservant une meilleure surveillance des performances de ses applications. Compte tenu des exigences de leur secteur, la puissance conjointe des deux plateformes offre à Isracard sécurité et cohérence à mesure qu'ils développent leur portefeuille d'applications low-code.

« La plateforme OpenShift dispose de la console et des possibilités de log qui permettent de se connecter à Kubernetes ou Kafka par exemple, et nous disposons d'un tableau de bord pour voir facilement les détails de performance et d'infrastructure de l'application. Mendix « Les applications sont très variées », a ajouté Horvath.

Améliorer les ventes et le support client

Les membres de l'équipe commerciale d'Isracard effectuaient généralement les processus de demande des clients dans les anciennes solutions Oracle Forms. Leur premier Mendix Le projet consistait à développer une application qui améliorerait la manière dont les membres de l'équipe de vente d'Isracard traitaient les demandes de prêt des clients.

La nouvelle application – SMART – a été développée en seulement 8 moisL'application peut être ouverte à partir du système CRM d'Isracard, affichant automatiquement une vue avec tous les détails pertinents du client et un flux de travail guidé.

Au lieu de demander des informations aux clients, SMART récupère le nom, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et les informations sur le compte du client grâce à une intégration avec le système CRM. L'application guide le vendeur à travers un flux de travail qui peut exécuter des scénarios en fonction du risque ou des taux d'intérêt du client, puis le guide dans une négociation pour parvenir à une offre qui satisfait le client.

En plus des informations sur le client et l'offre, l'application affichera le vocabulaire et les accords appropriés pour que le vendeur puisse communiquer sans avoir à mémoriser ses scripts.

Une fois le processus terminé, le vendeur n'a pas à se soucier d'envoyer l'e-mail de suivi et la documentation ou d'enregistrer les détails dans le CRM - cela est fait automatiquement par SMART.

« Nous avons créé ce flux pour que l'équipe commerciale puisse traiter les demandes plus rapidement, et c'est un très beau flux qui ne nécessite pas d'avoir beaucoup d'expérience pour l'utiliser », a déclaré Bakshi.

La nouvelle application est utilisée par de nombreux commerciaux et a réussi à réduire :

  • Le temps nécessaire pour former les nouveaux membres de l’équipe sur la manière d’exécuter avec succès le processus de demande.
  • Le nombre de systèmes ou de fenêtres qu'un utilisateur doit avoir ouverts tout au long du processus vers une seule vue, via les services REST d'autres systèmes.
  • Le temps de traiter les nouvelles demandes de prêt.

« Le système hérité d'origine présentait quelques problèmes de performances en raison des règles et de la logique métier. Mendix nous avons pu créer des parallèles et processus par lots sur le backend « Ce qui a amélioré les performances », a déclaré Horvath.

L’IT n’était pas le seul groupe à être satisfait des améliorations apportées à SMART.

« C’était agréable de voir qu’ils étaient enthousiastes et qu’ils y croient encore. Ils ont vu que nous pouvions répondre rapidement à leurs besoins », a déclaré Lefkowitz.

La base de l'application SMART a ensuite été reprise et réutilisée pour une nouvelle itération appelée SMART Biz. « Les besoins métier de SMART Biz sont différents, mais ils suivent des étapes similaires et disposent de certaines API communes. L'interaction de gestion des données et l'interface utilisateur sont également les mêmes. Nous avons commencé avec la base et puis nous avons changé ce dont nous avions besoin », a-t-elle déclaré.

SMART Biz a ainsi été développé en seulement 4 mois, soit la moitié du temps nécessaire à SMART. « Nous pouvons créer une démonstration ou une preuve de concept très rapidement avec Mendix« Le temps de développement est rapide, et la mise en œuvre et le déploiement sont transparents », a déclaré Horvath.

Combler le fossé entre les entreprises et les TI

Une pierre angulaire du travail d'Isracard avec Mendix est un changement dans la façon dont les entreprises et l'informatique collaborent tout au long du cycle de vie du développement logiciel. L'équipe a travaillé en une méthode Agile – gérer les tâches dans Jira, en organisant des revues de sprint chaque semaine et en déployant régulièrement de nouveaux correctifs et fonctionnalités.

« Ce n'était pas comme d'autres projets dans le passé où ils ne voyaient l'ensemble de l'application qu'une fois que tout était terminé », a-t-il ajouté.

Les membres de l’équipe commerciale qui utilisaient le système étaient impliqués dans les cycles de révision. « Ils avaient le sentiment d’être partie prenante des décisions de développement que nous prenions », a déclaré Bakshi.

Lefkowitz a réfléchi à des cas spécifiques où Commentaires des utilisateurs a été directement transformée en une nouvelle fonctionnalité. « Il peut y avoir des exceptions aux processus que nous avons définis dans les applications, c'est pourquoi les utilisateurs voulaient pouvoir les enregistrer », a-t-elle déclaré.

« Par exemple, le processus classique peut indiquer qu'un client n'a pas droit à un certain type de carte ou de prêt, et l'étape suivante consiste alors à fermer le flux de travail. Cependant, les utilisateurs nous ont dit qu'ils souhaiteraient peut-être introduire d'autres options de produits à la place. Il s'agissait de petits ajustements qui ont rendu l'application beaucoup plus utilisable. »

Favoriser de nouvelles façons de travailler

Aujourd'hui, Isracard compte trois Mendix applications en direct prenant en charge leurs processus de vente de prêts et de cartes de crédit. Ils sont convaincus que Mendix est la bonne voie à suivre pour les soutenir dans leur mission d'accélérer le développement de logiciels de manière sécurisée et stable.

Avec des utilisateurs professionnels aussi engagés, Bakshi et son équipe se concentrent sur la fourniture de mises à jour et de nouvelles demandes de fonctionnalités dans leurs applications existantes tout en traçant une feuille de route pour ce qui va suivre. Son objectif est de commencer à utiliser Mendix et RedHat pour Applications mobiles et de s’étendre à de nouveaux départements tels que les ressources humaines ou les opérations.

L'équipe met l'accent sur promouvoir les possibilités of Mendix à la fois en interne et en externe. « Tout le monde entend le mot Mendix « Dans l’organisation, mais tout le monde n’est pas encore au courant de ce qu’elle peut faire. Nous avons encore du travail à faire à ce niveau, mais ils voient les résultats et ils voient des clients satisfaits, donc à bien des égards, cela parle de lui-même », a déclaré Bakshi.

Isracard est également impatient de voir l'adoption de Mendix à travers Israël et espère qu’il y aura bientôt une communauté florissante d’utilisateurs avec lesquels apprendre.

Pour Bakshi et son équipe, la véritable valeur réside dans le fait de voir des projets comme SMART se concrétiser et faire la différence pour les employés d'Isracard au quotidien. « Parfois, je vais chez les commerciaux et je regarde leurs écrans, et tout le monde utilise Mendix, Mendix, Mendix. De nombreuses personnes utilisent notre application – et je constate qu’elle a un réel impact sur le travail que nous faisons », a-t-il conclu.

Thèmes

Choisissez votre langue