Développement back-end | Mendix Glossaire

Passer au contenu principal

Développement back-end

Définition

Fait référence aux éléments côté serveur du développement Web ou du développement logiciel, par opposition aux éléments orientés utilisateur du développement front-end.

Considérez tout ce que vous voyez dans un navigateur Web comme une scène. Les développeurs front-end sont les réalisateurs, les concepteurs d'éclairage et les ingénieurs du son qui aident les acteurs, les décors et les accessoires à prendre vie. Le back-end d'un site Web, dans cette analogie, se concentre sur l'infrastructure et sa sécurité. Les développeurs back-end sont comparables aux agents de sécurité qui s'assurent que le public ne perturbe pas le spectacle ou aux ouvriers du bâtiment qui réparent une planche mal fixée sur la scène avant la représentation.

Quels langages de programmation sont couramment utilisés pour le développement back-end ?

Java, Python, PHP, Ruby et C# sont couramment utilisés pour le développement back-end. JavaScript, qui est généralement considéré comme un langage basé sur un navigateur, peut également être utilisé pour le développement back-end comme Node JS.

Quelles sont les 3 parties du développement back-end ?

Le back-end d'un site Web comprend trois éléments, notamment le serveur, l'application et la base de données, et ces trois parties sont celles sur lesquelles les développeurs back-end se concentrent dans leur travail.

Quels sont les défis du développement back-end ?

La sécurité est un enjeu majeur pour les développeurs back-end. La mise à l'échelle d'un projet est également un défi, car les développeurs back-end doivent tenir compte d'une architecture capable de supporter un trafic ou une utilisation élevés. Les problèmes liés à la maintenance et au stockage des données font partie des autres préoccupations auxquelles les développeurs back-end sont confrontés.

Choisissez votre langue