Hyperautomatisation
Définition
Désigne la transformation rapide à grande échelle d'une organisation grâce à l'automatisation qui augmente l'efficacité. Plus précisément, le terme tend à être utilisé pour décrire les gains de productivité qui découlent de l'automatisation des flux de travail. L'hyperautomatisation est étroitement associée à l'automatisation des processus robotisés (RPA), qui est le processus d'automatisation et de robotique qui remplace les tâches répétitives ou subalternes qui seraient autrement effectuées par des humains. Les outils de développement low-code sont souvent exploités par les organisations commehyperautomatisation stratégie.
Quel est un exemple d’hyperautomatisation ?
Imaginez une entreprise qui utilise des technologies avancées d'extraction de documents et d'OCR pour automatiser entièrement la création de factures. Au lieu de demander à un employé de saisir manuellement les factures (une tâche répétitive et inefficace), le système reconnaîtra les entrées provenant d'e-mails, de documents ou de formulaires pertinents pour générer des factures.
A quoi sert l'hyperautomatisation ?
En fin de compte, l’objectif de l’hyperautomatisation est de réduire les tâches répétitives indésirables afin que les travailleurs soient libres de se concentrer sur des projets qui font appel à l’intelligence et à la créativité humaines.
Quelle est la différence entre l’automatisation et l’hyperautomatisation ?
L'hyperautomatisation est une forme d'automatisation plus avancée et interconnectée. L'impact de l'hyperautomatisation est systématique : les gains de productivité dans un domaine se traduisent souvent par des gains de productivité dans d'autres domaines.
Comment fonctionne l'hyperautomatisation ?
L'hyperautomatisation fonctionne en remplaçant les processus manuels par une automatisation à grande échelle.