Mitsubishi Elevator Europe développe une application de maintenance compatible IoT

Passer au contenu principal

Tous les témoignages de clients

Mitsubishi Elevator Europe développe une application intelligente compatible IoT pour réduire les coûts de maintenance

Des technologies disruptives comme IoT Les nouvelles technologies transforment le monde dans lequel nous vivons et travaillons. De nombreuses organisations connaissent le potentiel de ces technologies, mais peinent à trouver le temps et les ressources nécessaires pour les adopter.

En conséquence, ces organisations perdent leur capacité à innover et se concentrent sur le maintien de leurs opérations actuelles.

Ce que ces organisations ne réalisent pas, c’est qu’il ne faut pas beaucoup de ressources pour adapter ces technologies disruptives avec une plateforme low-code. Ces plateformes permettent aux organisations de créer facilement des applications et d'adopter des technologies disruptives. Il existe de nombreuses applications de l'IoT qui peuvent aider les entreprises à améliorer leurs performances, il leur suffit de savoir par où commencer.

Lisez le blog suivant pour savoir comment Ascenseurs Mitsubishi Europe ont innové dans leur activité en adoptant l’IoT dans leur application.

Transformer un processus d'enregistrement manuel en une plateforme de gestion numérique

Aux Pays-Bas, chaque ascenseur doit être associé à un registre qui enregistre tous les événements qui s'y déroulent, y compris la maintenance, les inspections et l'utilisation. Ces registres papier sont enregistrés manuellement, peuvent être illisibles et sont souvent enfermés dans un endroit inaccessible aux responsables des ascenseurs.

Mitsubishi Elevator Europe a constaté que les informations organisées sur la maintenance et les inspections sont précieuses et nécessaires aux gestionnaires d'ascenseurs pour optimiser les performances.

À améliorer l'efficacité opérationnelle Afin de documenter les données et de fournir un meilleur service à leurs clients, Mitsubishi Elevator Europe souhaitait créer un outil unique où leurs consultants, agents de maintenance et inspecteurs pourraient saisir les informations appropriées telles que les enregistrements et les détails de maintenance et accéder facilement aux données.

Il y a plus de deux ans, ils ont commencé à développer manuellement un outil, mais ont constaté que le développement traditionnel était trop lent. Il leur a fallu des mois pour parvenir à un produit minimum viable (MVP) avec PHP et des bases de données de bas niveau.

Avant d'être présenté à MendixMitsubishi Elevator Europe a tenté de construire la solution avec du code en utilisant une autre société, et après un an et demi de travail et aucun produit final, ils ont abandonné le contrat et ont continué à chercher une solution plus rapide.

Avec la nécessité de se développer plus rapidement et d'améliorer l'efficacité opérationnelle, Mitsubishi Elevator Europe a mis à profit le Mendix plateforme de développement pour créer leur solution, appelée Liftmanager. L'application a été créée en seulement trois semaines avec un seul développeur, Rik Bos, et un seul propriétaire d'entreprise, Alderik Bos.

La plateforme low-code a permis aux deux parties de travailler en étroite collaboration pour créer un MVP et d'itérer fréquemment pour créer une application parfaitement adaptée au business case.

Capture d'écran de l'application Lift Manager

L'itération originale de l'application Liftmanager incluait l'apport de Les codes QR sur les ascenseurs pour permettre aux gestionnaires d'ascenseurs sur le terrain de saisir plus facilement les enregistrements en ouvrant simplement leur téléphone.

Au fur et à mesure que l'application a continué à se développer, l'utilisation de graphiques et d'autres informations sur les processus commerciaux, telles que des alertes, des e-mails, des résumés et des notifications sur les événements importants, a été ajoutée pour transformer l'application d'un outil d'enregistrement en un outil de gestion complet.

Capture d'écran de l'application Lift Manager

Innover le modèle économique grâce à l'IoT

Mitsubishi Elevator Europe s'est rendu compte que la maintenance des ascenseurs était programmée pour s'adapter à un certain nombre d'événements de maintenance par an, mais le problème avec ce modèle est que la maintenance ne dépend pas du temps mais de l'utilisation.

Pour ajouter l'utilisation comme entrée pour la gestion de la maintenance des ascenseurs, Mitsubishi Elevator Europe a ajouté capteur à chaque ascenseur pour mesurer l'utilisation en temps réel.

Charts

Grâce à des capteurs, cette application innovante peut désormais prévoir de manière proactive le moment où une maintenance est nécessaire. En se basant sur les données d'utilisation, l'entreprise a déterminé que les ascenseurs ne nécessitent pas autant de maintenance qu'auparavant.

Avant l'arrivée des capteurs, la norme était d'effectuer quatre à six opérations de maintenance par ascenseur et par an. L'utilisation de capteurs a permis à Liftmanager de maintenir les performances des ascenseurs, de réduire les pannes et de réduire les coûts de maintenance de 30 % par an.

En plus de réduire considérablement les coûts de maintenance, l’utilisation de capteurs a permis de garantir de meilleures expériences aux utilisateurs des ascenseurs. Connaître exactement les moments où les ascenseurs sont utilisés pendant la semaine, et même les moments où ils sont le plus utilisés pendant la journée, peut prescrire le moment de moindre impact pour effectuer la maintenance, réduisant ainsi les désagréments des utilisateurs et améliorant la disponibilité effective.

La nouvelle capacité à effectuer la maintenance au moment où elle est nécessaire améliore également l'empreinte environnementale de l'ascenseur. Les pièces de l'ascenseur peuvent désormais être remplacées juste à temps plutôt qu'au cas où. À long terme, les mécaniciens devront moins se déplacer et l'impact environnemental de l'utilisation de pièces d'ascenseur inutiles sera réduit.

Une nouvelle norme industrielle

Mitsubishi Elevator Europe a créé une innovation révolutionnaire sur le marché, incitant les sociétés d'ascenseurs multinationales à intégrer l'API REST de Mitsubishi Elevator Europe pour minimiser l'effort que les gestionnaires sur le terrain doivent consacrer à la saisie des données.

En outre, l'organisation du marché néerlandais (VLR) constate la perturbation du marché avec les nouvelles approches et technologies utilisées pour gérer les ascenseurs et discute d'une base de données centrale ou d'une norme de communication pour chaque ascenseur aux Pays-Bas.

L'utilisation de la Internet des Objets (IoT) Leur application a entraîné un mouvement de marché, créant une dynamique pour l'entreprise, qui vient de signer avec ses premiers fournisseurs et comptes internationaux.

Thèmes

Choisissez votre langue